Tuyauterie de protection incendie approuvée FM

Réseau de tuyauterie de protection incendie approuvé FM

Les systèmes de protection incendie industriels doivent habituellement être fabriqués de composantes approuvées par Factory Mutual Research Corporation (FMRC ou FM). FM a été fondé par les sociétés d'assurances qui se spécialisent dans la protection des grandes usines de fabrication. Ces sociétés ont constaté que le risque était réduit lorsque les composantes du système de protection incendie étaient conformes aux normes de FMRC.

Factory Mutual Research Corporation est un laboratoire d'essai reconnu aux États-Unis et ailleurs dans le monde pour ses essais des composantes des systèmes de protection incendie. Ces composantes font l'objet d'essais pour s'assurer qu'elles sont conformes aux normes de rendement, de sécurité et de qualité. L'approbation Factory Mutual est la preuve que les composantes répondent actuellement aux exigences  établies pour les systèmes de protection incendie et qu'elles continuent d'y répondre en cas d'incendie. 

ISCO Industries, LLC a fait l'objet d'une inspection et d'une approbation de la part de Factory Mutual Research Corporation. Nos installations font constamment l'objet d'inspections planifiées et impromptues et passent chaque fois le test.  ISCO Industries fabrique des raccords en polyéthylène haute densité (PEHD) et distribue de la tuyauterie en PEHD fabriquée conformément aux normes FM. Les raccords et la tuyauterie FM portent tous deux le symbole du diamant illustrant l'approbation Factory Mutual.

En plus de fournir de la tuyauterie et des raccords approuvés FM, ISCO Industries propose des machines d'assemblage par fusion bout à bout pour la tuyauterie et les raccords en PEHD. Des techniciens formés et accrédités sont disponibles pour donner de la formation aux entrepreneurs sur la fusion de la tuyauterie approuvée FM pendant l'installation.

Ingénieurs et entrepreneurs, cliquez ICI pour rejoindre le centre de ressources d'ISCO.

Fire Protection and FM Pipe

Fire Protection Piping Systems and FM pipe

Fire protection systems for industrial plants usually require that all components have Factory Mutual Research Corporation (FM) approval. Large insurance companies specializing in insuring large manufacturing plants formed Factory Mutual Research Corporation (FMRC). They found that insurance risk was reduced when the fire protection system and its components met standards set by FMRC.

Factory Mutual Research Corporation is a testing laboratory that is recognized in the USA and internationally for its work testing components for fire protection systems. Components for fire protection systems are tested to make sure that the products meet performance, safety, and quality standards. Factory Mutual approval provides proof that components meet the requirements of a fire protection system now and will continue to meet these requirements in the event of a fire.

ISCO Industries, Inc has been inspected and approved by Factory Mutual Research Corporation. Our facilities are inspected on an on-going basis and our facilities pass scheduled and unscheduled inspections.  ISCO Industries manufactures high-density polyethylene (HDPE) fittings and distributes HDPE pipe manufactured to FM standards. Both FM fittings and FM pipe are marked with the Factory Mutual diamond indicating approval.

In addition to providing FM pipe and fittings, ISCO Industries offers butt fusion machines for the joining of HDPE pipe and fittings. Trained and certified butt fusion technicians are available for training and to assist contractors with joining of FM pipe during installation.

Engineers and contractors, click HERE for ISCO’s Resource Center.