Gestion des eaux de pluie

Un réseau de drainage performant exige des infrastructures de grande qualité. L'intégrité des routes, des voies de communication, des stationnements et des autres surfaces pavées exigent que le réseau enfoui soit fiable et en bon état pour en assurer la durabilité. ISCO aide sa clientèle à résoudre ses problèmes de drainage depuis des années. ISCO est en mesure de vous aider tout au long du projet, de la conception jusqu’à la fourniture du produit fini. ISCO vous offre toute la tuyauterie et les raccords pour vos projets d'égout pluvial. Pour de plus amples renseignements, faites le 1 800 345-4726 et demandez à parler à un professionnel en réseau d'égout.

Conduite d'évacuation des eaux pluviales

Conduite d'évacuation des eaux pluviales

La sélection de tuyauteries durables et économiques fait partie des étapes clés de la gestion des eaux de pluie. Pour vous aider à choisir la meilleure option pour votre projet, ISCO Industries propose des tuyaux en PEHD et en PVC ainsi que des tuyaux de drainage en PEHD ondulé pour la gestion des eaux de pluie.

Communiquez avec le conseiller ISCO de votre région pour de plus amples renseignements.

Stockage ou retenue

Stockage ou retenue

ISCO Industries offre des solutions de stockage ou de retenue des eaux de pluie pour vous aider à vous conformer aux exigences gouvernementales en matière de gestion des eaux de pluie.  Il existe des réseaux de stockage ou de retenue des eaux de pluie, formés de conduites de surface ou enfouies. Les réseaux de stockage ou de retenue en surface font souvent l'objet de blocage ou de formation précoce de limon, sans parler des risques d'envahissement par les insectes ou la végétation ni des problèmes d'odeur et de déchets. De leur côté, les réseaux de stockage ou de retenue enfouis assurent une utilisation efficace des sols et coûtent moins cher à entretenir avec le temps.

ISCO Industries offre divers produits pour les réseaux de stockage ou de retenue, notamment les conduites de drainage Nyoplast® et autres.

Dispositifs aquatiques de qualité

Dispositifs aquatiques de qualité

Les municipalités et les ensembles commerciaux font appel en toute confiance aux dispositifs aquatiques ISCO depuis des années. Au cours des dernières années, les dispositifs aquatiques de qualité d'ISCO sont devenus une solution efficace de traitement des eaux pluviales en raison de la rareté accrue des terrains. Ces structures durables et légères sont expressément conçues pour une installation rapide, un entretien facile et une capacité de filtrage supérieure. Chaque dispositif est conçu sur mesure pour s'adapter aux caractéristiques de chaque projet.  

Pour de plus amples renseignements sur ces structures, veuillez communiquer avec nos experts en réseaux de distribution d'eau au 1 800 345-4726.

Storm Water Management

A high-quality drainage system is imperative for a strong infrastructure.  The integrity of roads, thoroughfares, parking lots and other paved surfaces depend on a reliable drainage system underneath to keep them intact.  ISCO has been helping solve customer's drainage issues for years.  From the initial engineering planning phase to the finished product, ISCO is able to help.  ISCO offers all the pipe and fittings for any of your drainage projects.  For more information, please call 800-345-4726 and ask for a waterworks professional.

Storm Pipe

Storm Pipe

Selecting the longest-lasting, durable and cost-effective piping products is a key step in storm water management. To help you choose the best option for your project, ISCO Industries supplies HDPE, PVC pipe as well as perforated and HDPE corrugated tubing drain tile for storm water management applications. 


Contact your local ISCO representative for more information.

Detention/Retention

Detention/Retention

ISCO Industries offers solutions for storm water retention/detention systems to help you meet EPA requirements for storm water management. Retention and detention systems exist as either above ground ponds or as underground piping. Above ground retention/detention systems can experience clogging and early silt formation, and are susceptible to insect breeding and weed growth, as well as odor and waste issues. Underground retention/detention systems, on the other hand, use land more efficiently and cost less to maintain in the long run.

ISCO Industries offers various products for retention/detention systems such as Nyoplast® drainage structures and more.

Water Quality Units

Water Quality Units

Municipalities and commercial developments alike have relied on ISCO's Water Quality Units for years. In recent years, due to limited land availability, underground Water Quality Units have become an increasingly efficient solution for treating storm water. These durable, lightweight structures are specifically designed for fast installation, easy maintenance and superior filtration capacity. Each Water Quality Structure is custom engineered to fit each projects' specifications.  

For more information on these structures, please contact our waterworks experts at 800-345-4726.