Tuyau de grand diamètre

ISCO Industries offre une gamme complète de tuyauterie, de raccords et de structures de grand diamètre. Les produits de grand diamètre d'ISCO, moins lourds, de plus grande taille et proposant plus d'options, offrent tous les avantages du PEHD qui ont fait de la tuyauterie à paroi solide classique la norme de l'industrie pour les applications essentielles. Du tuyau PEHD pleine paroi aux tuyaux PEHD à parois profilées en passant par le PEHD renforcé d'acier et de fibres de verre, ISCO vous propose ces produits en fonction de la réputation de leurs fabricants, de la qualité des produits et des besoins du marché. ISCO offre aussi de la tuyauterie, des raccords et des structures en PEHD, notamment : puits d'accès et chambres de diamètre jusqu'à 132 po et diverses capacités de pression.

En tant que distributeur de multiples gammes de tuyauterie PEHD de toute taille, ISCO est votre source unique d'information technique pouvant vous conseiller lors de la conception de projets  nécessitant des matériaux résistants à la corrosion.

Cliquez ici pour consulter la brochure des produits de grand diamètre ISCO.

Ponceaux et revêtement de ponceau

Ponceaux et revêtement de ponceau

Généralement, la majorité des matériaux utilisée pour les ponceaux commence à rouiller, à s'abraser et à se corroder dès qu'ils sont installés.  Il existe maintenant une meilleure option. Que ce soit pour une nouvelle construction, le remplacement de ponceaux défectueux ou la remise en état d'un ponceau pour en éviter la défaillance, les produits en PEHD de grande dimension s'imposent rapidement comme les éléments de choix auprès des ministères des Transports et des autres agences chargés de l'entretien des routes.
Pour de plus amples renseignements sur les options de revêtement des ponceaux de grande dimension, visitez Snap-Tite.

Rapports d'utilisation supplémentaires :
Centre spatial Kennedy
Prestonsburg, KY

Cliquez ici pour la brochure sur les revêtements de ponceau.

Réseaux de tuyauterie industriels

Réseaux de tuyauterie industriels

Dans une grande variété de milieux chimiques, la résistance aux produits chimiques et à la corrosion du PEHD constitue un avantage significatif tandis que la possibilité de procéder à la fusion thermique de la tuyauterie signifie qu'il est facilement possible d'obtenir et de conserver un réel réseau sans fuite. En plus d’avoir une durée de vie plus longue que les autres matériaux utilisés dans les applications industrielles critiques, la tuyauterie en PEHD n'exige pas de protection cathodique, de revêtement intérieur ni de gaine extérieure.

Transport et traitement des eaux usées

Transport et traitement des eaux usées

Depuis son apparition il y a plus de 30 ans, la tuyauterie PEHD de grande dimension a démontré sa résistance à la corrosion H2S, a prouvé la nature résistante de ses joints face aux fuites et sa grande valeur dans le secteur du traitement des eaux usées. Grâce à sa position unique de distributeur des produits de nombreux fabricants de qualité, ISCO est en mesure de conseiller et d'aider ses clients à concevoir des projets de transport et de traitement des eaux usées en intégrant les meilleurs produits pour répondre à leurs besoins. 

Cliquez ici pour consulter la brochure sur la lutte aux odeurs.

Rapports d'utilisation supplémentaires :
Greenwood, SC
Jeffersonville, IN

Puits d'accès, réservoirs et structures

Puits d'accès, réservoirs et structures

La combinaison des caractéristiques du PEHD, de la disponibilité de la tuyauterie de grand diamètre aux parois profilés jusqu’à un diamètre interne de 132 po et les nombreuses années d'expérience d'ISCO en matière de conception et de fabrication d'éléments en PEHD nous permettent de mettre à votre disposition des capacités de conception virtuellement illimitées pour ce qui est des puits d'accès, des réservoirs, des stations de pompage, des chambres géothermiques et des autres structures.

Transport et retenue des eaux de pluie

Transport et retenue des eaux de pluie

La tuyauterie de grand diamètre en PEHD offre des solutions économiques et durables qui résistent à la corrosion pour l'évacuation des eaux de pluie.  La facilité de fabrication de ces produits permet à ISCO de fournir des réseaux de retenue qui dureront plus longtemps que le stationnement ou le bâtiment sous lequel ils sont installés.

Irrigation et conduites forcées hydroélectriques

Irrigation et conduites forcées hydroélectriques

L'alimentation en eau et les sources d'énergie renouvelables sont des éléments essentiels de la santé économique tout comme notre capacité de produire nos aliments en assurant la protection de l'environnement.  Les responsables de l'irrigation, les petits producteurs d'hydro-électricité et les municipalités se tournent de plus en plus vers la tuyauterie en PEHD de grand diamètre comme éléments de choix pour leurs projets.

Réseaux de tuyauterie en PEHD de grand diamètre

Caractéristiques et avantages clés :    

Liens vers les fabricants

Résistance à la corrosion et aux produits chimiques
Légèreté
Multiples options de raccordement
Efficacité hydraulique
Longue durée
Résistance aux chocs
Joints tout-à-fait étanches
Souplesse de conception
Protection de l'environnement
Rapport coût-efficacité
Résistance à l'abrasion
Solidité élevée
Longue durabilité

Brochure Spirolite
Brochure Spirolite sur la lutte aux odeurs
Représentant de Spirolite, de ProCor et d'autres produits de qualité en PEHD.

Réseaux de tuyauterie en PEHD de grand diamètre

Caractéristiques et avantages clés :     Liens vers les fabricants
  • Résistance à la corrosion et aux produits chimiques
  • Légèreté
  • Multiples options de raccordement
  • Efficacité hydraulique
  • Longue durée
  • Résistance aux chocs
  • Joints tout-à-fait étanches
  • Souplesse de conception
  • Protection de l'environnement
  • Rapport coût-efficacité
  • Résistance à l'abrasion
  • Solidité élevée
  • Longue durabilité
 

Représentant de Spirolite, de ProCor et d'autres produits de qualité en PEHD.

Large Diameter Pipe

ISCO Industries offers a complete line of large diameter pipe, fittings and structures. ISCO's large diameter products offer all of the benefits of HDPE that have made traditional solid wall pipe the industry standard for critical applications with less weight, larger sizes and more options. From solid HDPE to profile wall HDPE to steel and fiberglass reinforced HDPE, ISCO offers these products based on the reputation of the manufacturers, the quality of their products and the needs of the marketplace. ISCO also offers pipe, fittings and HDPE structures such as manholes, tanks and vaults with diameters up to 132" and various pressure ratings.

As a multi-line distributor of HDPE piping products of all sizes, ISCO is your one source for information, design assistance and corrosion resistant piping materials to meet all of your piping needs.

Click here to view the ISCO large diameter brochure.

Culverts & Culvert Relining

Culverts & Culvert Relining

Most pipe materials historically used for culverts begin to rust, abrade and corrode the day they are installed.  Today there is a better option. Whether for new construction, direct replacement of failed culverts or rehabilitation to prevent failure of deteriorated culverts, large diameter HDPE is rapidly becoming the material of choice for DOTs and other agencies responsible for America's roads.

For additional information on large diameter culvert lining options, visit Snap-Tite.

Additional field reports:
Kennedy Space Center
Prestonsburg, KY

Click here for culvert lining brochure.

Industrial Piping Systems

Industrial Piping Systems

The proven chemical and corrosive resistance of HDPE is a significant advantage across a wide variety of chemical environments and the ability to thermally fuse the pipe means that a true zero-leakage rate can be obtained and maintained with relative ease. HDPE pipe requires no cathodic protection, internal linings or external wraps and can be expected to significantly outlast other piping materials in critical industrial applications.

Waste Water Conveyance & Treatment

Waste Water Conveyance & Treatment

Since its introduction more than thirty years ago, large diameter HDPE pipe has proven its resistance to H2S corrosion, the leak-free nature of its joints and its value to the waste water market. With our unique position as distributor for multiple high quality manufacturers, ISCO is able to advise and assist our customers with design of waste water transmission and treatment projects utilizing the best products to meet each customer's needs. 

Click here to view the Odor Control brochure.

Additional field reports:
Greenwood, SC
Jeffersonville, IN

Manholes, Tanks & Structures

Manholes, Tanks & Structures

The features of HDPE combined with Large Diameter Profile Wall HDPE pipe available to 132" internal diameter and ISCO's many years of HDPE design and fabrication allows us to offer virtually limitless design options for manholes, tanks, pump stations, geothermal vaults and other structures. 

Storm Water Conveyance & Retention

Storm Water Conveyance & Retention

Large Diameter Profile Wall HDPE pipe provides cost effective, corrosion-resistant, long-term service for storm water drainage.  Additionally, the ease of fabrication provided by these products allows ISCO to provide retention systems that will long outlast the parking lot or building built over them.

Irrigation & Hydroelectric Penstocks

Irrigation & Hydroelectric Penstocks

Water supply and renewable energy sources are critical components of our economic health as well as our ability to produce the food we need while protecting our environment.  Irrigation districts, small hydro producers and municipalities increasingly turn to large diameter HDPE pipe as the material of choice for their piping projects.

Large Diameter HDPE Pipe Systems

Key Features and Benefits:     Manufacturer Links
  • Corrosion and chemical resistance
  • Light weight
  • Multiple joining options
  • Hydraulic efficiencty
  • Long service life
  • Impact resistance
  • 100: leak-free restrained joints
  • Flexibility of design
  • Environmental protection
  • Cost effectiveness
  • Abrasian resistance
  • High strength
  • Long-term durability
 

Representing Spirolite, ProCor and other quality HDPE products.